Dans le but d’encourager les carrières et soutenir les parcours des artistes dans le domaine sonore (musiques, arts sonores), visuel (peinture, sculpture, architecture, cinéma, vidéo, installations, cybermedia), et des arts de la scène et du spectacle (danse, théâtre, performance), la Fondation Liechti pour les Arts décerne chaque année un ou plusieurs prix à des artistes vivant en Suisse romande.

 

En 2019, le prix Liechti est consacré aux arts de la scène. Les lauréat.e.s en sont Fabrice Gorgerat, Julia Perazzini, Martin Schick.

 

 

Montant du prix

Chaque année, un montant total de CHF 30’000.- est attribué.

Attribution

Le prix Liechti pour les arts est attribué annuellement à un.e ou plusieurs artistes,

désigné.e.s par le Conseil de fondation, dans un domaine spécifique (à tour de rôle : arts sonores, arts visuels, arts de la scène). Il récompense des artistes particulièrement méritant.e.s, tant pour l’originalité et la qualité de leur démarche artistique, que la cohérence de leur parcours.

Le Conseil de fondation est secondé dans sa tâche par des expert.e.s du domaine considéré.

Des candidatures spontanées sont toutefois possibles. Dans ce cas, et afin de réduire les frais d’administration au profit des bénéficiaires, les dossiers papier ne seront pas retournés ; les dossiers électroniques sont bienvenus. La date limite de remise des dossiers au secrétariat de la Fondation est fixée au 30 avril de chaque année.

Le Conseil de Fondation n’entre a priori pas en considération pour un soutien ou subvention à un projet en cours.

De plus conformément à la volonté du fondateur, la Fondation n’accorde pas de bourses d’étude et ne répond pas aux demandes allant dans ce sens.

La Fondation souhaite être mentionnée dans les prestations primées.