Pour les Arts: Les lauréats 2015
En 2015, le Jury, composé de M. Christian Bernard, Directeur de MAMCO www.mamco.ch, a désigné les lauréats suivants pour le prix des Arts visuels:

1. Karim Forlin,  né en 1977, pour son abécédaire.
  2. Anne Le Troter, née en 1985,  le langage comme matière.
  3. Delphine Renault, née en 1984, combinaison paysagère, jeux d’échelles, perspectives et formes.
  4. Nicolas Momein, né en 1980, Objets fonctionnels modifiés.

Chacun des lauréats obtient un prix de CHF 7500.-

En 2016, le prix Liechti sera consacré au Théâtre et à la Danse.  M. Vincent Barras  nommera  les membres du Jury théâtre et Mme Noémi Lapzeson désignera les lauréats Danse en fin mars 2016.

Fondation Liechti pour les Arts

Créée pour encourager les projets concrets pour les arts visuels (peinture, sculpture, architecture, cinéma, vidéo, installations, cybermedia), la musique (composition et interprétation) et les arts du spectacle (danse, théâtre, performance), la Fondation Liechti pour les Arts décerne un à deux prix à des artistes vivant en Suisse romande.

Nombre et montants des bourses

Les sommes versées peuvent totaliser le montant de CHF 50’000.-, versées en une ou plusieurs échéances.

Attribution

Chaque année, il sera attribué une bourse à un seul domaine spécifique (danse, arts visuels ou musique).
La Fondation désire être mentionnée dans les prestations qu’elle a primées; à défaut, elle se réserve le droit de ne pas verser le prix.

Responsable de chaque discipline

Le Conseil de fondation est aidé dans sa tâche par des experts pour chaque discipline.

Pour les arts visuels
A désigner

Pour les arts du spectacle
A désigner

Pour la musique
M. Vincent Barras

Remise des dossiers jusqu’au 31 mars de chaque année.
Les candidats doivent présenter une lettre de motivation, une description du projet et un plan financier.
Conformément à la volonté du fondateur, la fondation n’accorde pas de bourses d’étude et ne répond pas aux demandes allant dans ce sens.