En 2017, le prix Liechti sera consacré à la musique.  M. Vincent Barras  nommera  les membres du Jury, les lauréats seront connus en juin.

Créée pour encourager les projets concrets pour les arts visuels (peinture, sculpture, architecture, cinéma, vidéo, installations, cybermedia), la musique (composition et interprétation) et les arts du spectacle (danse, théâtre, performance), la Fondation Liechti pour les Arts décerne un à deux prix à des artistes vivant en Suisse romande.

Nombre et montants des bourses

Les sommes versées peuvent totaliser le montant de CHF 50’000.-, versées en une ou plusieurs échéances.

Attribution

Chaque année, il sera attribué une bourse à un seul domaine spécifique (danse, arts visuels ou musique).
La Fondation désire être mentionnée dans les prestations qu’elle a primées; à défaut, elle se réserve le droit de ne pas verser le prix.

Responsable de chaque discipline

Le Conseil de fondation est aidé dans sa tâche par des experts pour chaque discipline.

Pour les arts visuels
A désigner

Pour les arts du spectacle
A désigner

Pour la musique
M. Vincent Barras

Remise des dossiers jusqu’au 31 mars de chaque année.
Les candidats doivent présenter une lettre de motivation, une description du projet et un plan financier.
Conformément à la volonté du fondateur, la fondation n’accorde pas de bourses d’étude et ne répond pas aux demandes allant dans ce sens.