Dans le but d’encourager les carrières et soutenir les parcours des artistes dans le domaine sonore (musiques, arts sonores), visuel (peinture, sculpture, architecture, cinéma, vidéo, installations, cybermedia), et des arts de la scène et du spectacle (danse, théâtre, performance), la Fondation Liechti pour les Arts décerne chaque année un ou plusieurs prix à des artistes vivant en Suisse romande.

En 2019, le prix Liechti sera consacré aux arts de la scène. Les lauréat.e.s seront avertis au mois de juin 2019.

Montant du prix

Chaque année, un montant total de CHF 30’000.- est attribué.

Attribution

Le prix Liechti pour les arts est attribué annuellement à un.e ou plusieurs artistes dans un domaine spécifique (à tour de rôle : arts sonores, arts visuels, arts de la scène).

Le Conseil de fondation est aidé dans sa tâche par des experts du domaine considéré, qui proposent une liste d’artistes particulièrement méritants, tant pour l’originalité de leur démarche, la qualité de leur pratique, que la cohérence de leur parcours artistique. Des candidatures spontanées sont toutefois possibles. Dans ce cas, et afin de réduire les frais d’administration au profit des bénéficiaires, les dossiers papier ne seront pas retournés ; les dossiers électroniques sont bienvenus.

Les candidatures spontanées pour le prix 2019 doivent parvenir au secrétariat jusqu’au 30 avril 2019.

La Fondation souhaite être mentionnée dans les prestations primées.

Conformément à la volonté du fondateur, la Fondation n’accorde pas de bourses d’étude et ne répond pas aux demandes allant dans ce sens.