En 2018, le prix Liechti sera consacré aux arts visuels.  Le Conseil de fondation  nommera  les membres du Jury en mars, les lauréats seront contactés avant le mois de  juin.

Créée pour encourager les projets concrets pour les arts visuels (peinture, sculpture, architecture, cinéma, vidéo, installations, cybermedia), la musique (composition et interprétation) et les arts du spectacle (danse, théâtre, performance), la Fondation Liechti pour les Arts décerne un ou plusieurs prix à des artistes vivant en Suisse romande.

Nombre et montants des bourses

Les sommes versées peuvent totaliser le montant de CHF 30’000.-, versées en une ou plusieurs échéances.

Attribution

Chaque année, il sera attribué une bourse à un seul domaine spécifique (danse, arts visuels ou musique).
La Fondation désire être mentionnée dans les prestations qu’elle a primées; à défaut, elle se réserve le droit de ne pas verser le prix.

Responsable de chaque discipline

Le Conseil de fondation est aidé dans sa tâche par des experts pour chaque discipline. C’est eux qui proposeront les lauréats en fonction de leur connaissance de la scène artistique romande. Toutefois,candidatures spontanées sont  possibles. Cependant, pour réduire les frais d’administration au profit des bénéficiaires, les dossiers papiers ne seront pas retournés. Les dossiers electroniques sont bienvenus.

Conformément à la volonté du fondateur, la fondation n’accorde pas de bourses d’étude et ne répond pas aux demandes allant dans ce sens.