News

Communiqué de Presse – Prix arts visuels 2021

Les artistes lauréat.e.s du prix Liechti pour les arts 2021 (consacré cette année aux arts visuels), établi.e.s en Suisse romande, sont tou.te.s. engagé.e.s depuis longtemps dans une pratique artistique diversifiée, qui va de l’installation à la performance, en passant par le dessin ou le roman graphique.

Sans tomber dans le spectaculaire ou le sensationnalisme, ils et elles questionnent, avec une remarquable constance et dans des travaux de grande finesse et qualité, la relation de l’art au monde, que ce soit à travers les problématiques de l’écologie et de la décroissance, du féminisme, de la cause animale, de l’absurdité des rapports de pouvoir.

  1. Marie Velardi (*1977)

https://marie.velardi.ch

  1. Berclaz de Sierre (*1961) 

https://johnnydepp.ch/about-me/

  1. Stéphanie Jeannet (*1981)

http://www.stephaniejeannet.com.

  1. Jérôme Leuba (*1971)

http://jeromeleuba.com.

Communiqué de Presse – Prix arts sonores 2020

Emma Souharce, Benoît Moreau et Jonas Kocher, les trois musiciens et artistes sonores que la Fondation Liechti honore cette année en leur décernant le Prix Liechti pour les Arts sont des instrumentistes, compositeurs, artistes sonores basée en Suisse romande, actifs en Suisse et à l’étranger. Leur démarche est marquée par une recherche expérimentale et interactive, dans les domaines de la musique électronique, de l’improvisation, de l’installation sonore, de la composition. Mais loin de se limiter à la scène ou à l’enregistrement, elle et ils conçoivent leur art également comme une pratique collective, collective, et développent de multiples projets collaboratifs, associatifs, inscrits dans la vie culturelle et sociale de la cité.

https://emmasouharce.com/

http://benoitmoreau.blogspot.com/

https://www.jonaskocher.net/6894127