News

Communiqué de Presse – Prix arts visuels 2018

En 2018, la Fondation du Dr René Liechti a récompensé plusieurs artistes dans le domaine des arts visuels. Un jury composé de M. Vincent Barras et Mme Sarah Burkhalter a été composé pour faire le choix des gagnants. Après délibération, le jury a sélectionné Mme Angela Marzullo, M. Philippe Deléglise ainsi que le collectif Urgent Paradise pour un prix de CHF 10’000.- chacun.

Philippe Deléglise et Mme Angella Marzullo ont été notamment choisi pour leur investissement dans le long cours, la prise de risques dans le choix des moyens, les orientations techniques ainsi que les stylistiques à rebours d’un système normatif.

Le collectif Urgent Paradise a retenu l’attention du jury en particulier pour la tentative de situer la pratique artistique sur différents niveaux, avec différents médias (animation d’un lieu, interventions dans l’espace public), et la proposition d’un art en implication directe avec le social et le politique.

Coup de pouce: lauréat 2017

Le projet Nextep, mené par MM. Kevin Mamalis, Alexandre Grillon et Clément Gabry a été primé en 2017. Le prix d’un montant de CHF 50’000.-  récompense un projet développant des technologies réduisant le coût des prothèses sur mesure, permettant aux plus démunis d’accéder au confort des meilleures prothèses.

voir le nouveau site des lauréats:  https://motiontech.ch