News

Communiqué de Presse – Prix arts de la scène 2019

Le Conseil de la Fondation Liechti a désigné les trois lauréats du prix des arts de la Fondation Liecthi, qui concerne cette année 2019 les arts de la scène. Il s’agit de:

Fabrice Gorgerat, auteur et metteur en scène

Julia Perazzini, comédienne, auteure et metteuse en scène

Martin Schick, performeur, chorégraphe et comédien

Ces trois artistes ont été choisis en raison de la singularité et originalité de leur démarche d’artistes de scène, résolument hors des sentiers battus, et de la rigieur du parcours artistique qu’ils ont accompli jusqu’ici. Dans les différents spectacles et performances qu’ils ont présentés ces dernières années en Suisse romande et à l’étranger, chacun.e, à sa manière, en professionnel.le accompli.e, aborde, de manière souvent provocante, des thématiques profondément actuelles, qui engagent en profondeur l’art de la scène dans ses relations avec la société et les enjeux cruciaux du monde contemporain.

Coup de pouce: lauréat 2018

Le prix coup de pouce 2018 a été décerné à la société Phages4A et à ses co-fondateurs Diogo Laite M.Sc., Xavier Brochet Ph.D , Dr. Miguel Barreto Sanz. Dans un monde où la résistance aux antibiotiques et sa dissémination rapide menacent l’efficacité des traitements médicaux actuels, Phages4A a développé une technologie basée sur des modèles informatiques, capables de prédire le ou les phages qui peuvent spécifiquement infecter et tuer une bactérie pathogène cible. Leur technologie exploite le génome des phages et des bactéries et s’appuie sur une base des données d’interactions bactéries-phages pour entraîner des algorithmes d’intelligence artificielle.

Site internet de Phages4A : https://phages4a.com